Équipe

MICHEL K. ZONGO, Directeur artistique : Scénariste, cadreur et réalisateur, Michel K. Zongo a suivi plusieurs formations dont une en prise de vue au Centre National de la Cinématographie du Burkina Faso (CNC), de cameraman de reportage et de plateau à la Radiodiffusion Télévision du Burkina(RTB), de premier assistant opérateur et de production à la société de production Cinédoc films en France. Après avoir été cadreur et assistant réalisateur pour de nombreux films pour différents producteurs, dont Christian Lelong sur tous ses films, il se lance dans la réalisation dès2009 avec des courts métrages documentaire tels  « Ti-tiimou (Nos sols) », « Sibi, l’âme du violon », « OulinineImdanate » et « Söodo ». en 2010, il signe son premier long métrage « Espoir voyage » qui lui propulse sur la scène internationale à travers la quarantaine de sélection de ce film à des festivals et quatre prix remportés. En 2013, il signe son deuxième long métrage « La Sirène de Faso Fani », documentaire à énorme succès: plus de 60 sélection en festival, cinq prix remportés à ce jour et en 2019 il signe Pas d’or pour Kalsakalong métrage documentaire sélectionné en compétition documentaire long métrage au FESPACO 2019. En 2009,  Michel K. Zongo créé la société Diam Production S.A.R.L, une structure de production de films documentaire d’auteurs, de films fictions, de films d’animation et aussi de films institutionnels et de sensibilisations.

Moumouni Jupiter SODRE, Festival Management. Technicien audiovisuel polyvalent, autodidacte passionné, il s’intéresse très vite aux métiers du cinéma et suit alors plusieurs formations en prise de son et en mixage son dans divers studios et structures notamment chez Camera etc en Belgique, Université Gaston Berger au Sénégal, Film Factory et CO4 en France. De ces débuts en 2004 à nos jours, il a signé en tant qu’opérateur son, plus d’une dizaine de long métrages.Moumouni Jupiter Sodré a également réalisé et co-réalisé plusieurs courts métrages de films d’animation tels Cogitations, Affaire de Fleurs, Zoodo, l’Afrique animée… Expérimenté dans la formation des plus jeunes à travers des ateliers de réalisation collective de film d’animation qu’il a déjà dirigé au Burkina Faso, au Maroc, en Algérie… Il co-gère avec Michel K. Zongo depuis 2009 Diam Production S.A.R.L.

François W. Ouédraogo, Festival Production : Artiste pluridisciplinaire.  Très tôt, il s´initie aux métiers de l’art  et du théâtre en militant  dans les associations culturelles et ONG de développement avant de se concentrer à la pratique du métier cinéma  en 2004  à travers des stages au Burkina chez CINOMADE, chez Diam Production et en Belgique (stage en cinéma d’animation). Réalisateur de plusieurs courts métrages d’animation et de documentaires, François est aussi photographe free-lance.Aux rencontres documentaires «KOUDOUGOU Doc » il est chargé de la production du festival.

Joséphine Bakyono/Nambané, Communication, Sponsoring et Marketing. Forte de plus de douze années d’expérience acquise en agence de communication et auprès d’entreprises privées, cette spécialiste en communication, relations publiques et en évènementiel, a rejoint l’équipe de Koudougou Doc en 2015. Coordinatrice du projet « Voix pour la Santé » au sein de l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC), elle est titulaire d’un master en communication des entreprises et d’un certificat de maîtrise en Lettres Modernes.