Equipe

Michel K. ZONGO, Directeur artistique : Réalisateur, cadreur et producteur, Michel K. Zongo a suivi une formation en prise de vue au Centre National de la Cinématographie du Burkina Faso (CNC), de cameraman de reportage et de plateau à la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) et un stage de premier assistant opérateur à la société de production Cinédoc films en France. Après avoir été cadreur et assistant réalisateur pour de nombreux films pour différents producteurs, dont notamment de Christian Lelong sur tous ses films, suivra « Ti-tiimou (Nos sols) », Sibi, l’âme du violon, Espoir voyage, Oulinine  Imdanate et Söodo. En 2009, il créé la société Diam Production S.A.R.L, une structure de production de film documentaires d’auteurs, de films fictions, de films d’animation et aussi de films institutionnels et de sensibilisations.

 Moumouni Jupiter SODRE, Festival Management: Après des études secondaires, s’intéresse à l’audiovisuel. Il suit alors plusieurs formations en prise de son et en mixage son au plan international (Belgique, Sénégal, France), il participe à plusieurs projets de réalisation de films toutes catégories et genres confondus (longs et courts métrages, documentaires et fictions) en qualité d’opérateur du son.   Expérimenté dans la formation des plus jeunes à travers des ateliers de réalisation collective de film d’animation qu’il a déjà dirigé au Burkina Faso, au Maroc, en Algérie… Il est réalisateur et co-réalisateur de plusieurs films d’animations. Il co-gère avec Michel K. Zongo depuis 2009 Diam Production S.A.R.L.

François d’ Assise OUEDRAOGO, Festival Production: Artiste pluridisciplinaire, il s´initie très tôt aux métiers de l’art  et du théâtre en militant  dans les associations culturelles et ONG de développement avant de se concentrer à la pratique du métier cinéma  dès 2004  à travers des stages au Burkina et en Belgique (stage en animation). Réalisateur de plusieurs courts métrages d’animation et de documentaires, François est aussi photographe free-lance. Aux Rencontres documentaires «KOUDOUGOU Doc » il est chargé de la production du festival.