Formation

1 Le Master class Professionnel

Il est plus qu’important pour KOUDOUGOU Doc de démontrer l’importance et la pertinence du cinéma documentaire dans notre société actuelle. Le documentaire comme miroir de notre société actuelle, le documentaire comme mémoire  pour les générations futures, le documentaire comme un regard singulier d’une situation, d’un moment, d’une actualité comme outil d’information et de sensibilisation, …

Nous restons convaincus que le cinéma documentaire peut et doit surtout contribuer comme moyen de communication dans le but de renforcer la démocratie par la culture d’une citoyenneté responsable. Le master-class sera animé par une réalisatrice belge, un réalisateur allemand et un réalisateur burkinabè sur le thème: RESISTANCE, « créer pour Résister, résister pour créer » Des professionnels venus du Burkina et de là sous région Ouest africaine prendront part.

2 Initiation au métier du son, la sonorisation grand public

Avec l’appui de son partenaire GOETHE INSTITUT, KOUDOUGOU Doc s’est doté de matériel de sonorisation grand public. Lors de cette 6eme édition, nous organiserons une initiation à l’installation et à la gestion de matériel de sonorisation pour grand public. Pendant 6 jours, un ingénieur de son aguerri initiera 05 jeunes de la ville de Koudougou. A l’issu de la formation, les 02 meilleurs stagiaire intègreront l’équipe de KOUDOUGOU Doc pour la gestion de ce matériel performent et de nouvelle génération.

3 La Formation des bloggeurs

Les  technologies de la communication sont incontournables dans les différents projets de développement.  L’expansion de ces outils de communication a révolutionné nos vies et changé nos habitudes surtout au sein de la frange jeune de la population.  Une bonne approche et connaissance de l’utilisation de ces outils de communication  en rapport avec les réseaux sociaux nous parait important, voire primordiale. A travers notre partenariat avec  » l’Association des Blogueurs du Burkina », nous formerons en 2jours 40 jeunes de la ville de Koudougou issues de milieu social et professionnel divers sur la thématique suivante: « Création de blog et utilisation des réseaux sociaux face à la lutte contre le terrorisme ».