Moumouni Jupiter SODRE

Administrateur

Technicien audiovisuel polyvalent, autodidacte passionné, Moumouni Jupiter SODRÉ s’intéresse très vite aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Il suit alors plusieurs formations notamment dans le domaine du son : Prise de son terrain et studio, montage et mixage de son.

Après des stages chez Camera etc en Belgique, Université Gaston Berger au Sénégal, Film Factory et CO4 en France, Film Sound Design à Berlin il devient actif sur le terrain.

Il a signé en tant que chef operateur de prise de son une quinzaine de long métrage et plusieurs moyens et court métrages cinéma de belle facture.

Il a également réalisé et co-réalisé plusieurs courts métrages de films d’animation tels Cogitations, Affaire de Fleurs, Zoodo, l’Afrique animée…

Expérimenté dans la formation des plus jeunes à travers des ateliers de réalisation collective de film d’animation qu’il a déjà dirigé au Burkina Faso, au Maroc, en Algérie…

Cofondateur en 2009 de la société de production de films Diam Production S.A.R.L. basée à Ouagadougou au Burkina Faso et administrateur de KOUDOUGOU Doc les rencontres documentaires de Koudougou.