Appel à candidature pour le projet de formation des ingénieur.e.s du son en postproduction audio du cinéma et de l’audiovisuel.
Koudougou Doc en partenariat avec Pilumpiku Production sont ravis d’annoncer l’ouverture des candidatures pour le projet de formation des ingénieur.e.s du son en postproduction audio du cinéma et de l’audiovisuel. Du montage son à l’exportation de la bande son.
Ce projet est cofinancé par le FDCT dans le cadre du PAIC GC, avec l’appui de l’Union Européenne au Burkina Faso. Il vise à offrir une opportunité exceptionnelle aux techniciens Burkinabé du son, de se professionnaliser dans le domaine de la post-production audio du cinéma et de l’audiovisuel.
Les candidats intéressés doivent remplir les critères suivants :
1. Être de nationalité burkinabè.
2. Être déjà un technicien du son exerçant dans le domaine au Burkina Faso.
3. Être employé ou indépendant.
4. Peu importe le genre (homme ou femme).
5. Peu importe l’âge.
6. Avoir la volonté de se professionnaliser dans la post-production audio du cinéma et de l’audiovisuel.
7. Être disponible durant la période de formation, de juillet à novembre 2023.
Prérequis :
Exercer dans le domaine du son : prise de son sur le terrain, en studio, sonorisation grand public.
Avoir des notions de bases sur Protools, Logic Pro, adobe audition ou Cubase ; ou utilisation des fonctionnalités audio de logiciels de montage image (Final Cut, Premiere, etc).
Maitriser l’outil informatique (MacOS, Windows, Linux).
Avoir des connaissances de base de l’anglais est un atout.
Ce projet offre une occasion unique de renforcer les compétences des techniciens du son burkinabè et de contribuer au développement de l’industrie cinématographique et audiovisuelle du pays. Les candidats sélectionnés bénéficieront d’une formation intensive dispensée par des experts renommés dans le domaine de la post-production audio.
Pour postuler, les candidats intéressés doivent remplir le formulaire suivant : https://bit.ly/formation_postproduction_audio
Les candidatures venant de la Région du Centre-Ouest sont souhaitées et nous encourageons vivement les candidatures féminines.
Les candidatures doivent inclure un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation expliquant leur intérêt pour le projet et une démonstration de leur travail antérieur dans le domaine de la post-production audio à envoyer par mail à : ingenieursdusonformation@gmail.com
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 juin 2023.
Une fois les candidatures examinées, une sélection rigoureuse sera effectuée et les candidats retenus seront informés par courrier électronique.
Nous encourageons tous les techniciens du son burkinabè qualifiés et motivés à saisir cette opportunité et à soumettre leur candidature. Ensemble, nous pouvons contribuer à l’évolution de l’industrie cinématographique et audiovisuelle du Burkina Faso.
###
À propos de Koudougou Doc :
Koudougou Doc est une association dédiée à la promotion et au développement du cinéma documentaire au Burkina Faso. Elle soutient les cinéastes Burkinabé et encourage la création de documentaires authentiques et engagés.
À propos de Pilumpiku Production :
Pilumpiku Production est une société de production audiovisuelle basée au Burkina Faso. Elle se spécialise dans la production de films de haute qualité qui reflètent la diversité et la richesse culturelle de l’Afrique.