KOUDOUGOU Doc, les rencontres documentaires de Koudougou s’est tenu du 27avril au 1er mai 2021 à Koudougou. A cette 8éme édition du festival a eu lieu la 2éme édition du Clash Doc qui est un nouveau concept initié en collaboration avec l’Association Vie de Jeune de l’Université Norbert ZONGO de Koudougou a pour ambition d’utiliser le cinéma documentaire comme outil pédagogique.
Le principe consiste à suivre un film documentaire dans lequel on tire une assertion et deux groupe d’étudiants se confronte (le gouvernement et l’opposition). Le Clash Doc était à sa 2ème édition à cette 8ème édition du festival KOUDOUGOU Doc. Pour cette édition deux lycées étaient en compétition, il agit du Lycée Municipal de Koudougou et du Lycée Municipal de Réo. Le Clash Doc a eu le lieu le Jeudi 29 Avril à 15h à la salle des fêtes de la mairie de Koudougou sur le thème « ON EST JAMAIS MIEUX QUE CHEZ SOI », thème qui a été choisi après le visionnage du film « INCONNUE » de SIMPICE GANOU. Ce film a été projeté dans la salle des fêtes de la mairie en présence du réalisateur qui était très ému en voyant les élèves débattre sur son film. L’équipe du lycée Municipal de Réo sorti vainqueur en cette 2ème édition des Clash Doc est repartie avec des attestations de participation, des romans et un trophée.
La remise des différents a eu lieu le samedi 1er Mai à la clôture.
Le niveau du débat était élevé, les élèves ont fait beaucoup de recherche et ils étaient à l’aise dans la prise de la parole et dans l’argumentaire. Le public présent était réactif, il applaudissait et interagissait avec les débateurs. Le réalisateur Simplice Herman Ganou qui a suivi le débat était très content que son film « L’INCONNU » soit retenu par les organisateurs pour le Clash Doc.